4

Fléron - Léopold

4

Direction :

Léopold

Cité du Fort

Cimetière

Pl. du Werixhet

Ecoles

Maison Communale

Terminus

R. Lapierre

R. de Romsée

R. J. Prévôt

Usine Balteau

Arrêt Petit

Av. de la Gare

Maison Communale

Homvent

Arrêt Sion

Fayenbois

Viaduc

Arrêt Remy

Gare

Arrêt Defrère

R. N. Spiroux

R. Fraischamps

Robermont Cimetière

R. des Fusillés

Pl. Cardinal Mercier

R. Lamarche

Cornillon

Eglise St-Remacle

Pont d'Amercoeur

R. J. d'Outremeuse

Monument Tchantchès

Eglise St-Pholien

R. de la Cité

Léopold

4

Direction :

Léopold

Cité du Fort

Cimetière

Pl. du Werixhet

Ecoles

Maison Communale

Terminus

R. Lapierre

R. de Romsée

R. J. Prévôt

Usine Balteau

Arrêt Petit

Av. de la Gare

Maison Communale

Homvent

Arrêt Sion

Fayenbois

Viaduc

Arrêt Remy

Gare

Arrêt Defrère

R. N. Spiroux

R. Fraischamps

Robermont Cimetière

R. des Fusillés

Pl. Cardinal Mercier

R. Lamarche

Cornillon

Eglise St-Remacle

Pont d'Amercoeur

R. J. d'Outremeuse

Monument Tchantchès

Eglise St-Pholien

R. de la Cité

Léopold

Nouveau réseau: qu’est ce qui change sur la ligne 4 ?

C’EST UNE LIGNE CONNECT

Elle se connecte au tram et en assure son prolongement.

Son but ? Assurer la desserte directe des quartiers denses de Liège et des pôles urbains de l’agglomération, selon des horaires synchronisés avec le tram.

Côté véhicule ? Le nombre d’articulés est augmenté sur la ligne.
Des aménagements seront nécessaires, après la mise en service du tram, pour déployer tout le potentiel

de cette ligne, en BUSWAY (2027).

DESCRIPTION DE LA LIGNE

Elle relie Liège à Fléron, en desservant entre autres : Outremeuse, la place Cardinal Mercier, le cimetière de Robermont, le pôle commercial de Bois-de-Breux, la Maison communale
de Beyne-Heusay, l’hyper centre de Fléron et tous les commerces aux alentours.

Elle dessert la gare Liège Saint-Lambert et se connecte au tram à la station « Place Saint-Lambert ».

PRINCIPALES MODIFICATIONS

  • une simplification de la ligne avec un itinéraire direct et rapide :
    – la desserte de Romsée est reprise par la ligne 29
    – la desserte de Magnée est effectuée par la ligne 33 (future ligne 27)
  • une amplitude élargie pour une correspondance optimale avec le tram
  • suppression de la desserte du dépôt de Robermont via l’allée H
  • suppression de la desserte de la rue Chantraine
  • la ligne est limitée au centre de Fléron mais un voyage sur deux est prolongé jusqu’à la Cité du Fort.

Tramway

Busway

Lignes Connect

LIÈGE

NORD

SUD

EST

OUEST

Lignes Express

Lignes éVasion

Pour répondre à vos besoins spécifiques de mobilité qui ne seraient pas couverts par le nouveau réseau de transport, le nouveau service « TEC à la demande » a été mis en place.

Pour répondre à vos besoins spécifiques de mobilité qui ne seraient pas couverts par le nouveau réseau de transport, le nouveau service « TEC à la demande » a été mis en place dans la partie sud des communes de Gembloux et de Sombreffe et la partie nord de la commune de Jemeppe-sur-Sambre.

Tec à la demande

Pour répondre à vos besoins spécifiques de mobilité qui ne seraient pas couverts par le nouveau réseau de transport, le nouveau service « TEC à la demande » a été mis en place dans la partie sud des communes de Gembloux et de Sombreffe et la partie nord de la commune de Jemeppe-sur-Sambre.